Coeur augmenté

Écriture du texte en cours / Création prévue pour 2020-2021

Ecriture / Jeu : Judith Arsenault.
Composition musicale /Chant : Corine Milian
Mise en scène : Cécile Etcheto (Exil Théâtre)

25 septembre 2020 à 15h présentation étape de travail au Vélo théâtre (Sur invitation )

Haaa les blessures d’amour ! Bouleversée par les multiples mises à jour qu’elles occasionnent : celles de nos quêtes, de nos manques, de nos failles, nos origines, nos ressources, et tout simplement la découverte de soi.

Indéniablement le contexte actuel tend à scruter nos liens intimes, et met à nu les multiples formes de jeux de pouvoirs, de dépendances, voire de détresse.

Dans ces temps tumultueux,  il m’a semblé urgent de prendre le pouls de nos propres failles « d’amour » à l’œuvre, dévoiler nos fragilités, les scruter poétiquement, humoristiquement.

J’ai eu envie de puiser dans les récits des quelques femmes interrogées autour de moi, autant que dans les miens afin de mettre à jour ces vertiges d’identités, chaque relation tissant un nouvel espoir, un fragment du grand puzzle des amours éphémères car … éclopés.  Comme en attente d’une part de soi en jachère.

Assurément dans ce texte il y est question d’un chemin personnel d’introspection mais aussi de la mise en récits des rencontres habitées par ce grand manque en quête de l’autre.Justine Dupré  personnage fictif met à jour sur scène des épisodes colorés de sa soif d’amour ! 

J.Arsenault

Téléchargez le dossier complet ici

CoeurA