spectacle théâtral et musical
Haaa les blessures d’amour ! Bouleversée par les multiples mises à jour qu’elles occasionnent : celles de nos quêtes, de nos manques, de nos failles, nos origines, nos ressources, et tout simplement la découverte de soi.
Indéniablement le contexte actuel tend à scruter nos liens intimes, et met à nu les multiples formes de jeux de pouvoirs, de dépendances, voire de détresse.
Dans ces temps tumultueux, il m’a semblé urgent de prendre le pouls de nos propres failles « d’amour » à l’œuvre, dévoiler nos fragilités, les scruter poétiquement, humoristiquement.
J’ai eu envie de puiser dans les récits des quelques femmes interrogées autour de moi, autant que dans les miens afin de mettre à jour ces vertiges d’identités, chaque relation tissant un nouvel espoir, un fragment du grand puzzle des amours éphémères car … éclopés. Comme en attente d’une part de soi en jachère.
Assurément dans ce texte il y est question d’un chemin personnel d’introspection mais aussi de la mise en récits des rencontres habitées par ce grand manque en quête de l’autre. Justine Dupré personnage fictif met à jour sur scène des épisodes colorés de sa soif d’amour !
J.Arsenault
Téléchargez le dossier complet ici
Dossier-Coeur-augmenté-juillet-22